
À l’affiche de La syndicaliste de Jean-Paul Salomé, en salle cette semaine, Isabelle Huppert se distingue, outre son immense talent, par la justesse et la rigueur de ses choix de rôles.
Après ses premières apparitions aux débuts des années 70, la comédienne tourne une centaine de films. Révélée en 1976 par La dentellière de Claude Goretta, elle s’impose l’année suivante dans Violette Nozière de Claude Chabrol, avec qui elle tournera 7 films.
Depuis, elle a tourné avec la plupart des cinéastes marquants de son époque, elle a soutenu de nombreux premiers longs métrages, présenté un record de 20 films en compétition au Festival de Cannes et poursuivi une carrière fructueuse au théâtre, en France et à l’international.
Avec 22 films cotés 1, 2 ou 3, Isabelle Huppert est – ex-aequo avec Catherine Deneuve – l’actrice, tous pays confondus, la mieux cotée de Mediafilm.
Voici donc 30 de ses meilleurs films.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.