image promotion
1980

Sauve qui peut (la vie) (Slow Motion)

La décision d'une jeune femme de quitter son emploi pour écrire un livre bouleverse la vie de quelques personnes. Variations sur des thèmes déjà traités par le réalisateur. Mélange de provocation et d'originalité. Construction habile. Interprètes de talent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est le premier film de Godard produit et distribué dans les circuits réguliers depuis TOUT VA BIEN, en 1972. L'auteur n'a rien perdu de son sens de la recherche ni de son goût de la provocation, mais il offre ici des variations des thèmes déjà traités dans ses films antérieurs, notamment DEUX OU TROIS CHOSES QUE JE SAIS D'ELLE. Le film se présente comme une composition musicale dont l'absurde et l'arbitraire seraient les composantes. Des interprètes talentueux se plient aux exigences du cinéaste dans un climat de désenchantement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme employée à la télévision, Denise Rimbaud, quitte son travail pour s'en aller écrire un livre à la campagne. Elle abandonne en même temps son amant, Paul Godard, qui tente de renouer avec sa femme et sa petite fille. De son côté, une prostituée, Isabelle Rivière, accepte placidement les inconvénients de sa profession. Elle entre en contact avec Denise pour louer l'ancien appartement de celle-ci. Paul est victime d'un accident mortel.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

Suisse

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1980

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Suisse

Distribution

Prima Film

Récompenses

César, Meilleure actrice dans un second rôle, 1981