Articles

Dans Le temps, son huitième long métrage à l’affiche ce vendredi, François Delisle «signe une fascinante dystopie minimaliste», écrit notre rédacteur en chef Martin Bilodeau. Raconté au moyen d’images fixes et de voix off, son récit en quatre temps allie radicalité formelle et solastalgie.
15 avril 2025
Le 16 avril prochain, Mediafilm vous donne rendez-vous dans 12 villes du Québec pour 16 projections gratuites de 7 films d’ici, dans le cadre de la Journée du cinéma canadien.
12 avril 2025
Ce jeudi 10 avril, a été annoncée la compétition officielle du 78e Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai. Iris Knobloch, présidente, et Thierry Frémaux, délégué général du festival, ont dévoilé les titres de 19 films, dont six sont signés par des réalisatrices.
10 avril 2025
Sept ans après Nos batailles, Guillaume Senez et Romain Duris se retrouvent dans Une part manquante, à l’affiche ce vendredi 11 avril.
9 avril 2025
Six ans après Fosse/Verdon, Michelle Williams retourne au petit écran avec Dying for Sex (disponible sur Disney+ au Canada), portrait osé et intime d’une quadragénaire lancée dans une quête sexuelle en réponse à son diagnostic de cancer incurable.
8 avril 2025
À l’occasion de la sortie de Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan, le réalisateur et scénariste québécois Ken Scott s’est prêté au jeu de l’entrevue cinéphile.
5 avril 2025
Dans The Friend, à l’affiche le 4 avril, Naomi Watts interprète une écrivaine et enseignante new-yorkaise qui se prend d’affection pour le dogue allemand de son meilleur ami décédé. Fidèle à son art, l’actrice livre une «composition sensible», souligne notre rédacteur en chef Martin Bilodeau.
3 avril 2025
Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, de Ken Scott, prend l’affiche au Québec le 4 avril. Dans le rôle principal de cette coproduction France-Québec, Jonathan Cohen offre une performance touchante, nourrie par le brio de sa partenaire Leïla Bekhti. Rencontre.****
1 avril 2025
Magazine Dreams a pris l’affiche au Québec sans tambour ni trompette, dans une unique salle à Montréal. On suppose que son distributeur n'a pas voulu s’attirer de mauvaise publicité suite aux déboires de l’acteur principal du film, Jonathan Majors, récemment reconnu coupable d’agression et de harcèlement.
29 mars 2025
Dans son catalogue en ligne, Crave propose 8 titres s’étant vus attribuer la prestigieuse cote (1) - Chef-d'œuvre par Mediafilm. On vous donne un indice pour chacun. Saurez-vous les reconnaître?
27 mars 2025