image promotion

Loulou

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme quitte son mari pour aller vivre avec un désoeuvré.
Vision crûment réaliste d'une vie marginale. Construction schématique. Réalisation drue. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

À travers l'étude d'une étrange passion amoureuse, Maurice Pialat (LA GUEULE OUVERTE) propose une vision réaliste d'une vie marginale en quartiers populaires. Sur le plan sociologique, son film est assez réussi, mais le spectateur doit apporter sa propre contribution à la compréhension des personnages, car rien n'est exprimé de façon explicite sur les mobiles d'action. L'attirance érotique n'explique pas tout et le jeu énigmatique d'Isabelle Huppert nuit quelque peu à l'intérêt qu'on pourrait prendre à l'aventure. Gérard Depardieu pour sa part est un comédien direct et solide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Nelly travaille avec son mari André dans une agence de publicité. Un soir qu'ils se sont aventurés tous deux dans un dancing populaire, Nelly se laisse entraîner par un certain Louis, dit Loulou, qui mène une existence de désoeuvré. Elle quitte André pour aller vivre avec Loulou, mais continue à travailler à l'agence pour subvenir aux besoins du nouveau ménage. Se découvrant enceinte de Loulou, elle décide de se faire avorter ce qui irrite fort le jeune homme qui s'en va. André espère reconquérir Nelly, mais il en est pour ses frais.

Année

1980

Genre

Drame de moeurs

Durée

110 min.

Origine

France
Loulou__Pialat___Ph___6_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Loulou__Pialat___Ph___6_.jpgLoulou__Pialat___Ph___5_.jpgLoulou__Pialat___Ph___4_.jpgLoulou__Pialat___Ph___3_.jpgLoulou__Pialat___Ph___2_.jpgLoulou__Pialat___Ph___1_.jpg