image promotion
1976

La Dentellière (The Lacemaker)

Une jeune coiffeuse a avec un étudiant une liaison dont la rupture l'entraîne à la neurasthénie. Grande délicatesse de touche. Suite de notes rapides et significatives. Interprétation toute en nuances de I. Huppert.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Traité avec une grande délicatesse de touche et une belle sensibilité, le film propose une étude prenante sur le manque de communication. Le personnage central, celui d'une jeune femme qui s'extériorise peu, est décrit en une suite de notes rapides et significatives et prend vie par l'interprétation toute en nuances d'Isabelle Huppert. L'observation du comportement s'accompagne à l'occasion de quelques notes humoristiques et la mise en images est d'une beauté et d'un équilibre constants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Béatrice, dix-huit ans, travaille dans un salon de coiffure. Réservée et timide, elle se lie d'amitié avec une compagne de travail plus délurée, Marylène, qu'elle suit dans ses vacances à Cabourg, sur la côte normande. Là elle fait la connaissance d'un étudiant, François, avec lequel elle entre en sympathie. Au retour à Paris, Béatrice va vivre avec François. Mais le couple finit par se séparer sur l'initiative du jeune homme et Béatrice en conçoit un chagrin profond qui l'entraîne à la neurasthénie.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

108 min.

Origine

France
Dentelliere5.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1976

Durée

108 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Suisse

Allemagne

Distribution

Films Mutuels

Images

Dentelliere5.jpgDentelliere4.jpgDentelliere3.jpgDentelliere2.jpgDentelliere1.jpg