image promotion
1971

Faustine et le bel été

Une adolescente, en vacances à la campagne, cherche à attirer l'attention d'un quadragénaire résidant dans une villa voisine. Images exquises et lumineuses. Sensualité quasi palpable. Musique de qualité. Jeunes interprètes de talent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Fidèle collaboratrice du réalisateur Michel Deville au long de douze films, la scénariste Nina Companeez s'essaie à son tour à la mise en scène. Son film est une réussite de grâce et de beauté où, à travers des images exquises et lumineuses, s'exprime une sensualité quasi palpable. L'auteur a puisé dans ses propres souvenirs pour évoquer les émois de l'adolescence devant les expériences amoureuses et elle a eu la main heureuse en réunissant une troupe de jeunes interprètes pleins de talent. La qualité de la musique ajoute au charme de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente, Faustine, va passer l'été chez ses grands-parents à la campagne. Secrète et rêveuse, elle observe les allées et venues des résidents de la villa voisine. Elle lie connaissance d'abord avec le charmant mais prétentieux Jacques-Yves, puis avec ses cousines, Ariane et Camille. Une rencontre fortuite avec le père des deux jeunes filles, Julien, peuple les rêves éveillés de Faustine. Elle cherche à attirer l'attention du séduisant quadragénaire qui se laisse prendre un instant à sa grâce juvénile.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

France