image promotion
1980

La Porte du paradis (Heaven's Gate)

Un shérif du Wyoming prend parti pour des fermiers immigrants contre de riches éleveurs qui leur font la vie dure. Production ambitieuse au récit confus. Mise en scène recherchée. Virtuosité technique. Comédiens de valeur.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est là une version abrégée mais tout de même longuette d'une production d'abord présentée avec une durée de près de quatre heures puis retirée de la circulation après une réception critique généralement mauvaise. Le réalisateur prend tellement de plaisir à monter des scènes spectaculaires et à faire virevolter sa caméra qu'il en oublie de raconter une histoire précise et de camper des personnages convaincants. L'ensemble présente pourtant de nombreux points d'intérêt tant par la virtuosité technique que par l'ampleur du tableau. Des comédiens de valeur s'acquittent avec honneur de rôles insuffisamment définis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Diplômé de l'université Harvard et doté d'une fortune personnelle, James Averill occupe pourtant le poste modeste de shérif d'un comté du Wyoming. Il prend ouvertement parti pour les fermiers immigrants contre les éleveurs qui acceptent mal leur présence. Par ailleurs, Averill dispute les faveurs d'une prostituée, Ella, à un vieil ami, Nate Champion, tireur professionnel à l'emploi des éleveurs. Cette rivalité amoureuse connaît une issue tragique lorsque l'association des éleveurs lance une attaque en masse contre les fermiers.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

149 min.

Origine

États-Unis
HeavensGate6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

HeavensGate6.jpgHeavensGate5.jpgHeavensGate4.jpgHeavensGate3.jpgHeavensGate2.jpgHeavensGate1.jpg