
Les sorties à une semaine d’intervalle des films Le bleu du caftan et Of an Age nous ont donné l’envie de mettre en lumière 10 productions LGBTQ+ cotées (3). Une façon ludique de souligner une Saint-Valentin inclusive!
Le bleu du caftan, film marocain de Maryam Touzani, et Of an Age, film australien de Goran Stolevski, n’ont pas grand-chose en commun, sinon l’orientation sexuelle de leurs protagonistes… et leurs indéniables qualités cinématographiques!
Depuis le succès critique et public de Brokeback Mountain, en 2005, l’homosexualité, masculine ou féminine, au grand écran est devenu un sujet (presque) comme les autres. Des films comme Moonlight, Carol, Call Me by Your Name ou Portrait de la jeune fille en feu ont rejoint un large public, qu’ils n’auraient peut-être pas rejoint auparavant.
Pourtant, plusieurs excellents films, qui n’ont pas bénéficié de têtes d’affiche, de « sujets porteurs » ou de distribution adéquate, sont passés un peu inaperçus lors de leur sortie.
Voici donc 10 films LGBTQ+ qui, hormis leur thématique commune, sont tous cotés (3) - Très bon, et disponibles sur une plateforme numérique ou une autre.
Bonne Saint-Valentin à toutes, tous et les autres!
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.