Go to main content

Mediafilm plus: Parce que j'en veux plus
Mediafilm plus est la plateforme par abonnement de Mediafilm. Celle-ci donne accàs à près de 70 000 fiches de films, ainsi qu'à toute une gamme de privilèges exclusifs.

ATTENTION. Mediafilm plus n’est pas un portail de visionnement de films en ligne (streaming). Il s’agit d’un site de référence contenant plus de 75 000 fiches de longs métrages (synopsis, cote, critique, bandes-annonce, etc.). Sa fonction principale est de renseigner les usagers sur le contenu et la qualité des films disponibles sur les différentes plateformes de visionnement, à la télévision et en salle, afin de leur permettre de faire des choix éclairés. Pour trouver où voir les films que vous recherchez, nous vous recommandons de consulter le site ouvoir.ca

Depuis 1955, Mediafilm éveille le sens critique des spectateurs par des textes de qualité supérieure et une échelle d’appréciation unique en son genre. Notre priorité? La valeur artistique des films. Le box-office et les potins? D’autres s’en occupent. Dépositaire d’un patrimoine qui compte aujourd’hui près de 70 000 fiches de longs métrages, Mediafilm propulse le cinéma dans le quotidien des Québécois depuis 60 ans.

 

Mediafilm, ou le cinéma par 4 chemins

mediafilm.ca

Le site numéro un des cinéphiles francophones.

Les médias

Les textes, les cotes et les horaires de Mediafilm sont reproduits dans tous les médias imprimés et web de la province.

CinÉcole

L'activité d'éducation cinématographique de Mediafilm vise à faire connaître le cinéma québécois de qualité aux élèves du secondaire.

CinéBazar

La foire annuelle de collectionneurs et d'amateurs d’objets liés au septième art constitue la principale levée de fonds de CinÉcole.

La bd dont vous êtes le héros

 

La clé de voûte de la base de données de Mediafilm, c’est l’outil de recherche.

Facile à utiliser, il permet de repérer facilement la fiche d'un film.

Cette fiche contient…

La réponse à toutes vos questions

Comédie, drame policier, western… quel est le genre le plus populaire de l'histoire du cinéma ?

Isabelle Adjani a joué dans deux films cotés (2). L’histoire d'Adèle H. en est un. Quel est l’autre ?

Après Ski et La petite Aurore l'enfant martyre ont obtenu la cote (7). Combien d'autres films québécois ont obtenu cette cote infâme ?

Charlie Chaplin est la vedette du plus vieux film coté de Mediafilm. Quel en est le titre ?

Quel est l'unique film mettant en vedette Sylvester Stallone à avoir reçu la cote (7) ?

Steven Spielberg a-t-il un film coté (1) ?

Des chiffres qui en disent long

 

153

films cotés (1) – Chef-d’oeuvre

499

films cotés (2) – Remarquable

958

longs métrages cotés (7)

1 534

longs métrages québécois

26 046

longs métrages américains

1 914

le plus vieux film coté

212

mentions du mot féministe

210

références à Alfred Hitchcock

1 00 000

interprètes, réalisateurs, artisans

5 000

extraits et bandes-annonces

2 000

revues de presse

5

affiches d'Orange mécanique

Le plus pour moi

 

Les abonnés de Mediafilm ont droit à plusieurs privilèges...

Dans le classeur

Accéder à des contenus exclusifs : fiches de films en avant-première, couvertures de festivals, dossiers thématiques, etc.

Mes listes

Créer et répertorier des listes personnalisées : mes incontournables, vu au Festival du nouveau cinéma, corpus pour mon travail de fin de session, la filmographie de mon cinéaste préféré, etc.

Ma cote

Commenter un film et lui attribuer sa propre cote.

J'imprime

Imprimer une fiche ou une liste.

Le plus pour les autres

S'abonner à Mediafilm, c'est

 

  • Soutenir l'engagement de Mediafilm envers la cinéphilie d’aujourd'hui et de demain.

  • Enrichir et transmettre un patrimoine de connaissance.

  • Garder vivante la conversation sur le cinéma dans l'espace médiatique.

 

C'est également permettre la coissance et la pérennité de CinÉcole, programme d’éducation cinématographique de Mediafilm qui présente gratuitement aux élèves du secondaire des films québécois de qualité.

Depuis l'année scolaire 2014-15, CinÉcole aura accueilli

25 000

élèves

350

enseignants

70

établissements scolaires

le multiplicateur de cinéphiles

Un puits de renseignements qui s'agrandit à chaque jour.

Le complément idéal aux plateformes de téléchargement telles que Illico, Bell Télé, Netflix et iTunes

Une ressource en Français, unique au monde.

Sans plus attendre… 
Abonnez-vous

1 année

45$

6 mois

30$

3 mois

20$

1 mois

10$

7 jours

5$

1 jour

2$

Formulaire d'inscription

 

L'abonnement à Mediafilm plus ne prend que quelques minutes et devient effectif aussitôt la transaction complétée.

Renseignements

Merci de bien renseigner tous les champs marqués d'un astérisque puis de cliquer sur le bouton Soumettre.

Vous serez automatiquement dirigé vers notre site de transaction sécurisé.

Mon forfait

Conditions d'utilisation

Tous les textes paraissant sur Mediafilm plus sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle par leurs titulaires et pour le monde entier. A ce titre, seule la consultation pour un usage privé est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site Mediafilm plus ou de ses éléments à des fins commerciales ou autres est strictement interdite. Le transfert des données vers un autre site est également interdit. Par mesure de protection contre le piratage et le viol du droit d'auteur, Mediafilm se réserve le droit d'imposer une limite de cent cinquante (150) consultations de fiches de film par jour, par abonné.

 

Nétiquette

Nous encourageons nos abonnés à publier leurs commentaires, avec courtoisie et dans le respect des autres. Les propos injurieux, diffamatoires, obscènes ou offensants, ainsi que les menaces, le harcèlement, les attaques personnelles et l’incitation à la violence ou à la haine ne seront pas tolérés. Mediafilm se réserve le droit de superviser, de modérer ou de retirer les commentaires publiés sur son site Internet. L’auteur de ces commentaires pourrait se voir suspendre ou révoquer son abonnement à Mediafilm plus.

 

En outre, il est interdit

· de nuire aux opérations du site Mediafilm en utilisant des caches, des cadres, ou des liens.

· d’utiliser un dispositif automatique, robotisé ou manuel dans le but de cataloguer, de résumer, de surveiller ou de copier ce site et son contenu sans l’accord préalable écrit de Mediafilm.

· d’utiliser le site de Mediafilm pour générer l’envoi de pourriels, de chaînes de courriels ou à des fins de sollicitation commerciale.

· de distribuer intentionnellement des virus, des vers, des chevaux de Troie ou des fichiers endommagés.

 

Mediafilm se réserve le droit d'interrompre tout abonnement dont l'usager serait en contravention avec les exigences mentionnées ci-dessus.

 

Paiement
Mediafilm accepte les paiements par cartes de paiement (PayPal) et de crédit (Visa et Master Card). Le débit de la carte intervient au moment de l’achat ou peu de temps après. En cas de refus résultant d'un problème lié à la carte utilisée, veuillez vérifier l'exactitude des données fournies avant de renouveler votre demande. Si la transaction n’est toujours pas acceptée en ligne, vous ne pourrez pas utiliser cette carte pour régler le coût de l’abonnement et devrez en utiliser une autre.

 

Utilisation de votre compte

Vous devez informer immédiatement Mediafilm de toute perte ou utilisation non autorisée de vos identifiant et mot de passe. Les mots de passe et identifiants sont personnels et vous vous engagez à ne pas les divulguer. A ce titre, vous êtes seul responsable de leur utilisation. Toute tentative de substitution de mot de passe ou d'identifiant d'un autre client est strictement interdite. Les entreprises ou groupes désireux d’obtenir un abonnement collectif doivent écrire à servicealaclientele@mediafilm.ca.

 

Durée de l’Abonnement

Une fois complété et accepté, l’abonnement à Mediafilm plus entre en vigueur immédiatement. Un avis sera envoyépeu avant l’échéance de l’abonnement afin de faciliter le renouvellement de l’abonnement ou sa résiliation, au jour de l’échéance.

 

Vie privée

Mediafilm respecte la vie privée de ses Abonnés et se conforme aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles, selon les lois en vigueur au Canada.

 

Engagement de l’Abonné

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions. Vous déclarez avoir la pleine capacité juridique pour vous abonner à Mediafilm plus et accepter les présentes conditions générales.

Oui, j'accepte les conditions decrites ci-dessus... *
Je ne suis pas un robot

Nous reconnaissons l'appui [financier] du gouvernement du Canada.

CONTACTEZ-NOUS

2275, rue Holt, Montréal
(Québec), H2G 3H1

©2021 MEDIAFILM Tous droits réservés.