
Révélé en bandit cruel, vulgaire et tonitruant aux côtés d’Helen Mirren dans l’insolite The Cook, the Thief, His Wife and Her Lover de Peter Greenaway, l’acteur Michael Gambon vient de rendre l’âme, à l’âge de 82 ans.
Né à Dublin en 1940, c’est au Théâtre National britannique qu’il amorce sa carrière sous la direction de Laurence Olivier, avec qui il connaît aussi ses débuts au cinéma, en 1965, dans Othello.
S’il tourne pour des cinéastes de renom tels que Stephen Frears, Peter Strickland, Tim Burton et Robert Altman, le grand public l’a surtout adopté pour son interprétation du sorcier Albus Dumbledore dans les films de la série Harry Potter, rôle qu’il a repris à partir du troisième volet réalisé par Alfonso Cuaron, The Prisoner of Azkaban, à la suite du décès de l’acteur précédent, Richard Harris.
En mémoire de ce brillant acteur britannico-irlandais, voici un bouquet de ses oeuvres les mieux cotées par Mediafilm.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.