
À l’occasion de la sortie du documentaire Ennio de Giuseppe Tornatore, Mediafilm souligne quelques-unes des plus belles partitions signées par le grand compositeur que fut Ennio Morricone.
L’exercice s’est avéré périlleux, considérant que le prolifique maestro italien a composé plus de 500 trames sonores pour le cinéma et la télévision en 70 ans de carrière.
Réputé pour son écriture baroque, tantôt atonale mais souvent teintée de sonorités issues de la musique populaire, Ennio Morricone s’avère surtout l’un des plus grands mélodistes de son époque. D’ailleurs, son génie réside peut-être dans cette simplicité désarmante avec laquelle il parvient à émouvoir autant.
Telle qu’en témoigne notre sélection, les somptueuses musiques qui accompagnent les images de Pasolini, Leone, Argento, Bertolucci, Joffé, De Palma et Tornatore résonneront encore longtemps dans nos mémoires.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.