image promotion
1965

Pour quelques dollars de plus

Deux chasseurs de primes se mettent à la recherche d'un criminel évadé de prison. Tension dramatique soutenue. Mise en scène inventive. Trame musicale utilisée avec originalité. Interprétation dans le ton voulu.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Champion du western européen, Sergio Leone a mis au point une mécanique particulière où le spectaculaire le dispute à un réalisme accen­tué. Ainsi, des plans d'ensemble pittoresques alternent avec des plans rapprochés où les visages suants et grimaçants emplissent l'écran. Les gestes rituels du tireur prennent ici une importance marquée et la trame musicale joue un rôle original. La tension conférée aux scènes par ces moyens est généralement réussie et les vedettes jouent avec un laconisme louable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un criminel surnommé El Lidio s'évade de prison grâce à l'interven­tion des hommes de sa bande. Sa tête est mise à prix et deux chasseurs de primes se mettent à sa recherche. Se rencontrant à El Paso, ceux-ci décident de faire cause commune malgré leur défiance mutuelle. L'un d'eux s'introduit dans la bande d'El Lidio qui veut dévaliser la banque d'El Paso. Le coup réussit, après quoi les deux chasseurs parviennent à éliminer un à un tous les hommes du bandit puis le chef lui-même.

Année

1965

Genre

Drame

Durée

132 min.

Origine

Italie
for_a_few_dollars_more_1.jpg

Bande-annonce (EN)

for_a_few_dollars_more_2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

for_a_few_dollars_more_1.jpgfor_a_few_dollars_more_2.jpgfor_a_few_dollars_more_3.jpgfor_a_few_dollars_more_4.jpgfor_a_few_dollars_more_5.jpgfor_a_few_dollars_more_6.jpg