image promotion
1970

L'Oiseau au plumage de cristal

À Rome, un Américain témoin d'un meurtre est poursuivi par l'assassin. Bon suspense. Scènes-choc. Quelques longueurs. Interprétation fort valable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le cinéma italien n'est pas très fourni en suspenses et celui-ci apparaît donc comme une assez bonne surprise. Dario Argento en est à son coup d'essai mais il manifeste déjà une belle connaissance des règles du genre et une habileté certaine dans la mise au point des scènes-choc. Le mystère est bien entretenu et seules quelques longueurs gâtent un peu le rythme de l'ensemble. Enrico Maria Salerno réussit particulièrement son rôle de commissaire au milieu d'une équipe d'interprétation fort valable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un Américain séjournant à Rome, Sam Dalrnas, est témoin d'une tentative d'assassinat dans une galerie d'art. La police, harassée par une série de meurtres commis par un sadique, lui demande de rester à sa disposition. Dalmas est bientôt la cible d'attentats contre sa vie alors qu'il mène une enquête personnelle, poussé par sa curiosité d'écrivain. Pris au piège par l'assassin, il échappe de justesse à la mort grâce à l'intervention des policiers.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

Italie
crystalplumhd_pub.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1970

Durée

98 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

crystalplumhd_pub.jpgBirdcpff.jpgbirdwiththecrystalplumage.jpgbird_with_the_crystal_plumage_scissors.jpg