image promotion
1987

Les Incorruptibles (The Untouchables)

À Chicago en 1930, l'agent fédéral Elliot Ness est chargé de mettre fin aux activités du mafioso Al Capone, qui dirige un vaste réseau de contrebande. Récit solidement structuré. Réalisation inventive. Interprétation d'une assurance peu commune.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Elliot Ness et ses incorruptibles ont déjà fait l'objet d'une populaire série de télévision, qui n'a cependant jamais atteint l'ambition de ce film. Le récit, qui est solidement structuré, se présente comme une sorte de fable sur l'innocence et la perversité à travers l'évocation de personnages ayant vraiment existé. La réalisation, ample et fort inventive, offre quelques morceaux de bravoure où la virtuosité du réalisateur fait des étincelles. Kevin Costner campe Ness avec un mélange réussi de fragilité et d'énergie, alors que Sean Connery et Robert De Niro font montre d'une assurance peu commune.

Martin Girard

Synopsis

En 1930 à Chicago, alors que la prohibition est en vigueur, le mafioso Al Capone dirige un vaste réseau de contrebande. L'agent fédéral Elliot Ness est chargé de mettre fin aux activités du criminel. Pour ce faire, il obtient l'aide d'un vieux routier des forces de l'ordre, Jimmy Malone, d'un étudiant de l'académie de police, George Stone, et d'un comptable du gouvernement, Oscar Wallace. Le quatuor s'attaque de front à l'organisation du bandit et s'efforce d'amasser des preuves pouvant mener à sa condamnation.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

119 min.

Origine

États-Unis
untouchables1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1987

Durée

119 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Récompenses

BAFTA, Meilleure musique, 1988

Oscar, Meilleur acteur dans un second rôle, 1988

Images

untouchables1.jpguntouchables2.jpguntouchables3.jpguntouchables4.jpguntouchables5.jpguntouchables6.jpg