image promotion
1968

Il était une fois dans l'ouest (Once Upon a Time In the West)

Un inconnu au passé mystérieux se fait le protecteur d'une femme menacée par des bandits. Western au souffle opératique grandiose. Notes d'humour sarcastique. Mise en scène spectaculaire et fort inventive. Traitement stylisé. Montage remarquable. Musique inoubliable d'Ennio Morricone. Très bonne distribution.
100% approuvent la cote
(1 vote)

L'avis de Mediafilm

Sergio Leone, le maître du western italien (THE GOOD, THE BAD AND THE UGLY, A FISTFUL OF DOLLARS), a visiblement disposé ici de moyens financiers imposants et a réuni une belle brochette d'acteurs américains. Il s'est même permis le luxe d'aller tourner quelques scènes dans l'Ouest américain. Le résultat d'ensemble est assez impressionnant et les éléments traditionnels du genre y reçoivent un traitement stylisé. L'image est toujours cadrée avec soin et un ton d'humour tempère quelque peu la violence omniprésente. L'interprétation, très caractérisée, est efficace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un constructeur de chemin de fer, Morton, charge un homme de main, Frank, de tuer un fermier possédant un terrain avantageux le long du parcours prévu. La veuve de la victime reçoit la protection d'un hors-la-loi, Cheyenne, et d'un inconnu qui semble avoir un compte personnel à régler avec Frank. Les deux hommes démasquent les mobiles d'action de Morton qui connaît une fin tragique et l'inconnu affronte Frank dans un duel décisif.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

140 min.

Origine

Italie
onceuponatimeinthewest1.jpg

Extrait (FR)

onceuponatimeinthewest2.jpg

Extrait (FR)

onceuponatimeinthewest3.jpg

Extrait (FR)

onceuponatimeinthewest1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1968

Durée

140 min.

Réalisation

Photographie

Images

onceuponatimeinthewest1.jpgonceuponatimeinthewest2.jpgonceuponatimeinthewest3.jpgonceuponatimeinthewest4.jpgonceuponatimeinthewest5.jpgonceuponatimeinthewest6.jpgonceuponatimeinthewest7.jpgonceuponatimeinthewest8.jpg