image promotion
1978

Les Moissons du ciel (Days of Heaven)

En 1916, pour échapper à la justice, un jeune ouvrier s'enfuit au Texas avec sa soeur et sa maîtresse, et tous trois trouvent un emploi sur une ferme. Oeuvre admirablement composée. Utilisation poétique de la voix-off. Mise en scène d'un grand lyrisme. Images inoubliables. Personnages bien campés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Déjà auteur d'un premier film remarqué, BADLANDS, Terrence Malick confirme son talent avec cette deuxième oeuvre admirablement composée. Le jeune réalisateur a particulièrement soigné la forme de son film, obtenant une suite d'images d'une beauté exceptionnelle. La narration candide et dite d'une voix rauque par une adolescente, ajoute à la saveur de l'ensemble, par ailleurs défendu avec intelligence et conviction par une excellente distribution.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1916, après avoir assommé son contremaître, un jeune ouvrier d'usine de Chicago, Bill, s'enfuit vers le Sud avec sa maîtresse Abby et sa jeune soeur Linda. Tous trois trouvent à s'employer parmi les nombreux travailleurs agricoles engagés temporairement sur une grande ferme du Texas. Le propriétaire, frappé par la beauté d'Abby, l'invite à rester sur son domaine et finit par lui proposer le mariage. Bill, qui se fait passer pour son frère, l'engage à accepter, sachant que le fermier malade n'en a plus pour longtemps à vivre.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1978

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

doh3.jpgdoh2.jpglarge_days_of_heaven_blu_ray2.jpgdaysofheaven_7.jpg