image promotion
1968

Le Clan des Siciliens (The Sicilian Clan)

Un jeune bandit obtient l'aide d'une famille sicilienne de Paris pour voler une collection de bijoux exposés dans un musée de Rome. Récit habilement conduit. Technique efficace. Action rebondissante. Personnages bien campés. Interprétation solide.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Henri Verneuil (MÉLODIE EN SOUS-SOL) manifeste une fois de plus son efficacité technique et son habileté dans la conduite d'un récit. Il n'y a pas de temps mort dans son film; la machine tourne rond avec juste les détails voulus pour faire rebondir l'action d'un morceau de bravoure à l'autre. Les personnages sont bien campés et bénéficient d'une interprétation solide. La séquence du hold-up aérien s'avère particulièrement réussie et ménage des effets de surprise intéressants.

Synopsis

Un jeune bandit, Roger Sartet, s'évade grâce à l'aide d'une famille sicilienne installée à Paris, les Manalese. En retour, il leur fait part d'un plan pour voler une collection de bijoux exposés dans un musée de Rome. Le père Manalese trouve le projet impraticable, mais il en établit un autre avec l'aide d'un compatriote établi à New York. Il s'agit de voler les bijoux lors de leur transfert par avion en Amérique. Le plan réussit, mais une question d'honneur oppose ensuite Sartet et les Manalese, ce qui amène l'intervention de la police.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

125 min.

Origine

France

Information

Images

Clan_des_Siciliens__Ph___8_.jpgClan_des_Siciliens__Ph___7_.jpgClan_des_Siciliens__Ph___6_.jpgClan_des_Siciliens__Ph___5_.jpgClan_des_Siciliens__Ph___4_.jpgClan_des_Siciliens__Ph___3_.jpgClan_des_Siciliens__Ph___2_.jpgClan_des_Siciliens__Ph___1_.jpgClan_des_Siciliens__Fiche_.jpgClan_des_Siciliens__Disque_.jpgClan_des_Siciliens__Aff___7_.jpgClan_des_Siciliens__Aff___6_.jpg