
À l’affiche de Boston Strangler, déposé sur Disney+ ce vendredi, Keira Knightley interprète une journaliste enquêtant sur un tueur en série.
Révélée au grand public grâce à la série des Pirates des Caraïbes, la Britannique Keira Knightley baigne dans le milieu artistique depuis l’enfance, ses parents étant acteur et auteure de théâtre. Voici donc 5 rôles marquants de cette actrice autodidacte, dont la carrière au cinéma a démarré il y a près de 30 ans.
Toujours lumineuse sous la direction de Joe Wright avec qui elle a tourné à trois reprises - d’abord pour l’adaptation du roman de Jane Austen, Pride & Prejudice, ensuite avec le remarquable Atonement - , c’est dans Anna Karenina qu’elle apparaît au sommet de son art.
Keira Knightley aurait accepté de jouer dans ce film, principalement à la demande de Carey Mulligan, avec qui elle partage l’écran. Dans cette délicate variation du triangle amoureux, la comédienne, à l’instar de ses partenaires de jeu (Andrew Garfield complète le trio), livre une performance toute en retenue.
Dans ce récit mis en scène par David Cronenberg, c’est avec une grande intensité que l’actrice britannique incarne Sabina Spielrein, une patiente du psychiatre Carl Gustav Jung (Michael Fassbender) avec qui il a entretenu une liaison interdite.
Citée aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle, l’interprète s’impose ici avec justesse, aux côtés d’un Benedict Cumberbatch en grande forme.
Bien que la facture de ce drame biographique demeure convenue, Keira Knightley dessine avec aisance le portrait de la célèbre écrivaine, en quête d’émancipation.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.