
Qui dit saison hivernale dit soirées passées au chaud devant la télé! Voici 5 suggestions de films qui viennent tout juste d’être ajoutés au catalogue Netflix!
1- Marriage Story de Noah Baumbach
Le film, coté (2), a fait son entrée sur Netflix en ce 6 décembre! Oui, on sait que l’on n’arrête pas de vous en parler, mais il s’agit de l’une des meilleures oeuvres de Noah Baumbach!
Interprété par Scarlett Johansson et Adam Driver, le récit ausculte la rupture entre un metteur en scène new-yorkais et son épouse actrice à Los Angeles, directement inspirée de celle vécue par le cinéaste et son ex-compagne, Jennifer Jason Leigh.
Pourquoi le voir? Pour ses dialogues qui sonnent vrai, sa mise en scène vertigineuse et sa vivifiante galerie de personnages secondaires. |
2- The Shape of Water de Guillermo Del Toro
Variation raffinée sur La Belle et la Bête et Orphée de Jean Cocteau, The Shape of Water est disponible sur Netflix depuis le 1er décembre. Sous son charme, nous l’avions à l’époque coté (2) ! On ne s’est pas trompés: il a décroché l’Oscar du Meilleur film en 2018.
La Forme de l’eau (en français) suit une employée d'entretien muette qui, en 1962, emmène incognito chez elle une créature amphibienne menacée d'être abattue par les chercheurs du laboratoire gouvernemental où elle travaille. Avant d’en tomber amoureuse…
Pourquoi le voir? Pour sa nostalgie du music-hall d'autrefois, sa distribution impeccable et son exquise sophistication. |
3- Gladiator de Ridley Scott
Ce drame épique avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix et Connie Nielsen a fait son entrée sur la plateforme le 1er décembre. Un divertissement «éblouissant», coté (3) par Mediafilm.
Ridley Scott y suit un général romain devenu gladiateur, décidé à se venger de l'empereur qu'il tient responsable de son malheur. À la fois sérieux et tragique, Gladiator renoue avec le genre du péplum, dont il réinvente le spectaculaire.
Pourquoi le voir? Pour ses scènes de combats mémorables, l’intense interprétation de Russell Crowe et le soin porté à la psychologie des personnages. |
4- Jarhead de Sam Mendes
Le troisième film de Sam Mendes, après American Beauty et Road to Perdition, est disponible sur Netflix depuis le 4 décembre. Après ce long-métrage, Mendes réalisera deux James Bond, Skyfall et Spectre.
Jarhead est une adaptation des mémoires d'Anthony Swofford, qui narrent l’attente de jeunes Marines stationnés dans le désert de l'Arabie Saoudite avant le début de la Guerre du Golfe.
Pourquoi le voir? Pour se préparer au prochain film de guerre de Mendes, 1917, dont les premières images sont impressionnantes. Pour ses moments d'humour virant à l'absurde et pour l’interprétation solide des acteurs, notamment celle de Jake Gyllenhaal. |
5- Lovely Bones de Peter Jackson
Peter Jackson n’a pas seulement réalisé la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux. Il est également l'auteur de films plus «psychologiques» et intimistes, comme ce Lovely Bones (La Nostalgie de l’ange en français), adaptation du best-seller d'Alice Sebold, visible sur Netflix depuis le 1er décembre.
De l’au-delà, une adolescente, violée et assassinée par un voisin, observe sa famille et ses proches subir le choc de sa disparition. Jackson a pris de vitesse ses illustres confrères Steven Spielberg et Jean-Pierre Jeunet, qui avaient auparavant tenté d’acheter les droits du roman de Sebold.
Pourquoi le voir? Pour revoir l’actrice Saoirse Ronan avant qu’elle prenne l’affiche dans Little women de Greta Gerwig, pour la réalisation élégante, éthérée, et pour les personnages, bien dessinés. |
(Texte Céline Gobert)
Le 76e Festival de Cannes s’est terminé aujourd’hui avec l’annonce d’un palmarès qui semble faire l’unanimité.
À l’affiche d’About my Father de Laura Terruso, Robert De Niro a aussi tourné dans quelques comédies honorables. En voici 5 parmi les mieux cotées.
Décédée hier à l’âge de 83 ans, l’icône de la musique populaire Tina Turner a également laissé sa marque, de façon aussi intermittente qu’intense, au grand écran.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.