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À 83 ans, le Nééerlandais Paul Verhoeven présentait, en grande première à Cannes en juillet dernier, son tout récent BENEDETTA. Ce drame biographique librement inspiré du livre de Judith C. Brown arrive enfin en salles le vendredi 6 décembre.
Reconnu pour son sens de la provocation, ses excès de violence et son goût pour la nudité, Verhoeven s’est fait une spécialité des propositions audacieuses, tantôt très réussies, parfois aussi, douloureusement ratées. Sa vision satirique, omniprésente dans ses productions américaines, lui servait sciemment dans Robocop, mais de moins en moins au fil des œuvres suivantes.
En 2006, le cinéaste a retrouvé de sa vivacité grâce au Carnet noir, titre marquant un nouveau cycle de longs-métrages européens. Survol en quelques œuvres du meilleur comme du pire de Paul Verhoeven.
Après le succès de And Then We Danced, le Suédois Levan Akin est de retour avec Crossing, une magnifique ode à la solidarité entre trois étrangers. Entrevue avec un cinéaste empathique et humaniste.
Dans Deadpool & Wolverine, en salle le 26 juillet, Hugh Jackman interprète pour la dixième fois son personnage iconique de mutant aux griffes d’acier issu de l’écurie Marvel. Portrait de l’acteur en sept autres incarnations.
Dans 1995, Ricardo Trogi se penche, avec son inimitable auto-dérision, sur sa participation à l’édition 1994-95 de la Course destination monde. Entretien avec un réalisateur dont la carrière à été propulsée par cette aventure.
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