Go to main content
4

Spetters

P.-B. 1980. Drame social de Paul Verhoeven avec Hans van Tongeren, Renée Soutendijk, Toon Agterberg. Les désillusions de trois jeunes Hollandais passionnés de moto qui côtoient une jeune fille délurée et opportuniste. Portrait ne manquant ni de vigueur ni de couleur. Développements aux tendances mélodramatiques ou accrocheuses. Mise en scène vive et nerveuse. Interprétation satisfaisante.

18 ans + (érotisme)
4

Spetters (Spetters)

18 ans + (érotisme) 18 ans + (érotisme)

P.-B. 1980. Drame social de Paul Verhoeven avec Hans van Tongeren, Renée Soutendijk, Toon Agterberg.

Les désillusions de trois jeunes Hollandais passionnés de moto qui côtoient une jeune fille délurée et opportuniste. Portrait ne manquant ni de vigueur ni de couleur. Développements aux tendances mélodramatiques ou accrocheuses. Mise en scène vive et nerveuse. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné 360
Trois jeunes de Rotterdam, Ron, Jeff et Hans, sont pris de la passion de la moto et participent à des épreuves en espérant parvenir au championnat mondial comme leur idole nationale, Gerd Witkamp. Ron, particulièrement doué, fait la rencontre d'une fille délurée, Fanny, qui lui obtient la commandite de fabricants japonais. Malheureusement, il est victime d'un accident qui le laisse paralysé. Jeff de son côté gagne de l'argent en s'attaquant aux homosexuels jusqu'à ce qu'il découvre qu'il a lui-même des tendances semblables. Hans abandonne ses ambitions de coureur après avoir été ridiculisé publiquement par Witkamp.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Verhoeven est le cinéaste hollandais le plus productif et le plus connu sur le plan international. Son approche marie les ambitions artistiques et sociales avec les préoccupations commerciales. Le portrait qu'il propose d'une certaine jeunesse en mal de frissons ne manque ni de vigueur ni de couleur, mais les développements de l'intrigue apparaissent vite marqués par des tendances mélodramatiques ou accrocheuses. La mise en scène est vive et nerveuse et les jeunes interprètes se tirent assez bien des difficultés de leur rôle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3