
Mediafilm était présent ce week-end dernier au 37e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (27 octobre-1er novembre), le plus grand événement du genre en région au Québec.
Mediafilm était présent ce week-end dernier au 37e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (27 octobre-1er novembre), le plus grand événement du genre en région au Québec. Parmi la vingtaine de longs métrages au programme, nous avons déjà vu et coté pour vous les films suivants.
La Cinémathèque québécoise présente, du 17 au 31 mai, une rétrospective consacrée à la cinéaste Léa Pool. Portrait d’une artiste authentique, incontournable et de renommée internationale.
Ces jours-ci, les cinéphiles avides de sensations fortes auront droit à ni une, ni deux, mais bien trois propositions cinématographiques, mettant en scène des enfants et adolescents aux comportements étranges et inquiétants.
Gagarine sort en salle ce vendredi et Pleasure, le vendredi suivant. Qu’ont en commun ces films? Ils sont tous deux inspirés d’un court-métrage de leur auteur.
©2022 MEDIAFILM Tous droits réservés.