Go to main content
iamge nouvelles
2023-11-23 Alexandre Duguay

10 fois (3) pour Virginie Efira

L'amour et les forêts, en salle vendredi, porte à 10 le nombre de films cotés (3) - Très bon dans la filmographie de la merveilleuse actrice Virginie Efira.

L'amour et les forêts, adaptation du roman d’Éric Reinhardt, se situe quelque part entre le cinéma de Jacques Demy et celui d’Alfred Hitchcock. Dans ce film signé Valérie Donzelli (La guerre est déclarée), Virginie Efira défend avec aisance le double rôle de sœurs jumelles dont l’une, croyant avoir trouvé l’homme de sa vie, s’enfonce dans une relation abusive.

Saviez-vous que cette artiste belge a fait ses débuts comme animatrice de télévision? Au tournant des années 2010, Virginie Efira choisit de se consacrer au cinéma. Mais c’est en 2013, dans  20 ans d’écart de David Moreau, que l’actrice au charme évident goûte pour la première fois à la reconnaissance publique et critique.

Depuis ses collaborations avec Paul Verhoeven (Elle, Benedetta) jusqu’à celles, assurément porteuses auprès de la Française Justine Triet (Victoria, Sibyl), la comédienne ne cesse d’étonner par l’ampleur de son registre. C’est ce dont témoignent les 10 longs métrages répertoriés ci-dessous.

FICHES RÉCENTES

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.