Victoria
image promotion

Victoria

G
2016
La vie d'une avocate est mise sens dessus dessous lorsque son ex-conjoint entreprend d'écrire un livre sur leur union et qu'elle doit défendre en cour un ami accusé d'agression.
Portrait de femme moderne et tonique. Ton impertinent. Mise en scène simple et élégante. V. Efira naturelle, drôle et émouvante.

L'avis de Mediafilm

Après l'énergique et foutraque LA BATAILLE DE SOLFÉRINO, Justine Triet raconte à nouveau le chaos existentiel d'une jeune femme moderne, avec cette fois plus de maîtrise et de sophistication. Porté par une mise en scène simple et élégante, un montage vif et une musique tour à tour pimpante et sentimentale, VICTORIA fait s'entrechoquer dimensions intimes et professionnelles pour tracer en bout de ligne un rafraîchissant portrait féministe. Rappelant par son ton piquant et impertinent le comique de situation de Billy Wilder (SEVEN YEAR ITCH) ou Blake Edwards (10), le récit mélange critique sociale et envolées burlesques avec une égale fluidité. L'ensemble profite en outre de l'abattage de Virginie Efira (20 ANS D'ÉCART, LE GOÛT DES MERVEILLES), qui est parvenue, sans efforts apparents, à rendre son personnage de femme au bord de la crise de nerfs aussi drôle qu'émouvant. (Texte rédigé en novembre 2016, dans le cadre du Festival Cinemania)

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 25 novembre 2016)

Année

2016

Genre

Comédie dramatique

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2016

Durée

97 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

VictoriaSlider.jpgVictoria_VirginieEfira_2.jpgVictoria_VirginieEfira_1.jpgVictoria7.jpgVictoria6.jpgVictoria5.jpgVictoria4.jpgVictoria3.jpgVictoria2.jpgVictoria1.jpg