image promotion
2022

Les Enfants des autres (Other People's Children)

Une enseignante, 40 ans et sans enfant, tombe amoureuse du père célibataire d’une fillette de 4 ans, avec laquelle elle développe un lien très fort. Chronique du quotidien en état de grâce. Scénario parfois trop elliptique. Mise en scène fine. Excellente trame sonore. Présences fortes et sensibles de V. Efira et de R. Zem.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La vie au quotidien de personnages apparemment heureux et sans histoire est un des sujets parmi les plus difficiles à transposer à l’écran. C’est pourtant ce que réussit à faire Rebecca Zlotowski (BELLE ÉPINE, GRAND CENTRAL) dans ce cinquième long métrage en état de grâce. L’état amoureux, les jours qui passent, les liens qui se tissent, les petites lâchetés, les petites victoires, les blessures d’enfance, jamais très loin et qui refont surface, les moments de joie, de tristesse, "le mystère profond, la promesse de vie": LES ENFANTS DES AUTRES dépasse de très loin l’étiquette de "portrait de belle-mère 2.0" dont on l’a affublé. Malgré un scénario qui, parfois, choisit trop l’ellipse pour fuir le mélo de certaines situations (avec un léger abus de fermetures à l’iris façon Truffaut), la mise en scène, tout en finesse, donne corps aux sentiments les plus simples et les plus complexes. La trame sonore de Robin Coudert et les morceaux choisis, pop ou classiques, sont parfaitement au diapason. Tout ça ne serait pourtant rien sans les présences fortes, charnelles, sensibles de Virginie Efira et de Roschdy Zem. Mais aussi celle de Chiara Mastroianni, bouleversante en trois petites scènes.

Éric Fourlanty

Synopsis

Enseignante par vocation dans un lycée parisien, Rachel mène une vie de célibataire qui semble la combler, entourée d’amis proches, d’une soeur et d’un père complices, d’un ex avec qui elle s’entend bien et de collègues prévenants. Quand elle rencontre Ali dans un cours de guitare, c’est le coup de foudre réciproque entre la quadragénaire sans enfant et ce père d’une adorable Leila de 4 ans, qui vient de se séparer. Au fil des mois, Rachel tisse un lien privilégié avec la fillette, qui vit une semaine sur deux chez son père. Au point où son propre désir d'enfanter, devenu pressant à son âge, refait surface. (sortie en salle le 16 juin 2023)

Année

2022

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

France
les-enfants-des-autres-01.jpeg

Bande-annonce (FR)

les-enfants-des-autres-01.jpeg

Extrait (FR)

les-enfants-des-autres-02.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2022

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

les-enfants-des-autres-01.jpegles-enfants-des-autres-02.jpgles-enfants-des-autres-03.jpgles-enfants-des-autres-04.jpgles-enfants-des-autres-05.jpgles-enfants-des-autres-06.jpgles-enfants-des-autres-07.jpgles-enfants-des-autres-08.jpg