Clown in a Cornfield
image promotion

Clown in a Cornfield

13
2025
Dans une petite ville en déclin, une adolescente réalise qu'un tueur déguisé en mascotte de l'ancienne usine de sirop de maïs s'en prend à ses compagnons.
Motifs empruntés. Coup de théâtre surprenant ne résistant pas à l'analyse. Réalisation de métier. Niveaux de jeu variables.

L'avis de Mediafilm

Tournée dans les plaines du Manitoba maquillées en Midwest américain, cette adaptation du roman éponyme d'Adam Cesare n'apporte rien de bien nouveau au slasher. Empruntant ses motifs tant à IT et SCREAM qu'à THANKSGIVING (pour le commentaire sociohistorique), CLOWN IN A CORNFIELD ménage un coup de théâtre certes surprenant, mais qui ne résiste pas à l'analyse. Le thème du deuil est développé de manière tantôt superficielle, tantôt grotesque. La réalisation de métier d'Eli Craig (TUCKER & DALE VS. EVIL) manufacture des effets-chocs bien dosés et une profusion d'images gore. En revanche, le jeu outré de certains interprètes adultes, Kevin Durand en tête, contraste avec celui, plus mesuré, des jeunes Katie Douglas et Carson MacCormac.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 9 mai 2025)

Année

2025

Genre

Drame d'horreur

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Images

clown-in-a-cornfield-01.jpgclown-in-a-cornfield-02.jpgclown-in-a-cornfield-03.jpgclown-in-a-cornfield-04.jpgclown-in-a-cornfield-05.jpgclown-in-a-cornfield-06.jpgclown-in-a-cornfield-07.jpgclown-in-a-cornfield-08.jpgclown-in-a-cornfield-09.jpgclown-in-a-cornfield-10.jpg