Fantastic Four Shakman
image promotion

Les Quatre Fantastiques : Premiers pas (The Fantastic Four : First Steps)

G
2025 · The Fantastic Four : First Steps (ang)
Pour qu'il consente à épargner la Terre, un dieu cosmique destructeur exige qu'on lui donne le bébé à naître d'une superhéroïne.
Récit captivant et émouvant, sur la famille et la solidarité. Réalisation spectaculaire. Fascinant décor rétrofuturiste. Interprètes attachants.

L'avis de Mediafilm

Juste avant leur arrivée dans l'univers cinématographique de Marvel, les "Fantastic Four" ont enfin droit à une adaptation au grand écran digne de ce nom, après trois tentatives décevantes. Campé dans un fascinant New York rétrofuturiste, fidèle à l'esprit de la BD créée dans les années 1960 par Stan Lee et Jack Kirby, le récit est aussi captivant que touchant, dans sa manière de célébrer les liens familiaux et la solidarité mondiale en temps de crise. Spectaculaire, la réalisation de Matt Shakman (la série "Wandavision") tient le spectateur en haleine, entre deux scènes domestiques cocasses aux allures de sitcom vintage. Du reste, tous les interprètes sont attachants et émouvants, y compris la méconnaissable Julia Garner dans la peau d'une version féminisée du surfeur d'argent, figure iconique de la BD.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 25 juillet 2025)

Année

2025

Genre

Science-fiction

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Images

fantastic-four-first-steps-01.jpgfantastic-four-first-steps-02.jpgfantastic-four-first-steps-03.jpgfantastic-four-first-steps-04.jpgfantastic-four-first-steps-05.jpgfantastic-four-first-steps-06.jpgfantastic-four-first-steps-07.jpgfantastic-four-first-steps-08.jpgfantastic-four-first-steps-09.jpg