
La sortie mondiale d’Oppenheimer, sur le “père de la bombe atomique”, rappelle l’impact de celle-ci dans l’imaginaire des créateurs de cinéma.
Méfiez-vous de vos rêves, car ils pourraient se réaliser. Telle pourrait être la devise souterraine d’Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan (The Dark Knight, Inception, Dunkirk) consacré au physicien nommé en 1943 directeur scientifique du Projet Manhattan.
Robert Oppenheimer et son équipe allaient conduire le monde à l’une des pires dérives de l’Histoire: la création de la bombe atomique et, presque aussitôt, la tragédie nucléaire de Hiroshima et Nagasaki en août 1945.
Pour souligner la sortie de ce biopic monumental de trois heures mettant en vedette Cillian Murphy (un habitué des films de Nolan) dans le rôle-titre, Mediafilm a assemblé pour vous un bouquet de films ayant la bombe pour sujet. L’échantillon évoque, de près ou de loin, son impact dans l’imaginaire des créateurs de cinéma depuis la Deuxième Guerre mondiale.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.