image promotion
1983

Le Dernier testament (Testament)

Les effets d'une guerre atomique sur une famille d'une petite ville de Californie. Approche originale d'un thème difficile. Traitement intimiste. Ensemble convaincant. Bonne composition de J. Alexander.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Conçu d'abord pour être présenté à la télévision éducative, ce film a attiré l'attention des distributeurs par son approche originale d'un thème difficile. Il s'agit d'un traitement intimiste des résultats probables d'un désastre nucléaire. L'auteur a évité autant que faire se peut les effets à sensation aussi bien que la sentimentalité facile et a concentré son attention sur le sort d'une famille moyenne dans une petite agglomération. Le résultat est d'une conviction prenante aussi bien que d'une désolation tenace. Jane Alexander tient le rôle de la mère avec une émotion retenue et une dignité constante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La famille Wetherly mène à Hamelin, petite ville de Californie, une existence sans surprise jusqu'au jour où on apprend par la télévision l'irruption d'une guerre nucléaire. Une lueur intense de quelques secondes signale qu'une ville importante de la Côte Ouest vient d'être atteinte par une bombe. Hamelin semble épargnée par l'holocauste mais elle est privée de sources d'énergie et menacée par l'expansion des effets radioactifs. Camil Wetherly reste sans nouvelle de son mari qui se trouvait en voyage à San Francisco et doit veiller à la survivance de ses trois enfants. Mais la peste atomique fait de nombreuses victimes dans Hamelin et n'épargne pas les Wetherly.

Année

1983

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1983

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount