image promotion
1965

Opération tonnerre (Thunderball)

L'agent secret James Bond est aux prises avec une organisation criminelle qui exige une rançon sous peine d'anéantir une grande ville. Gags et trucages habiles. Ton d'invraisemblance. Mise en scène spectaculaire. S. Connery égal à lui-même.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Négligeant le suspense à peu près inexistant, les auteurs ont mis l'accent sur l'aspect spectaculaire des exploits de leur super-héros, l'agent 007, qui en est à sa quatrième aventure au cinéma. Des inventions diverses donnent à l'ensemble un air de science-fiction qui n'est pas désagréable étant donné le ton d'invraisemblance du récit. Le clou du film est un combat sous-marin captivant entre les «bons» et les «méchants». Sean Connery incarne James Bond avec son flegme habituel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une organisation criminelle internationale, le S.P.E.C.T.R.E., s'empare d'un avion anglais portant deux bombes atomiques. Puis un message est adressé aux gouvernements de Grande-Bretagne et des États-Unis annonçant la destruction d'une ville importante à défaut du versement d'une rançon énorme. L'agent secret James Bond réussit à localiser dans les Antilles l'endroit où les bombes ont été cachées. Les hommes du S.P.E.C.T.R.E. seront empêchés à temps d'accomplir leur noir dessein.

Année

1965

Genre

Drame

Durée

132 min

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1965

Durée

132 min

Réalisation

Photographie

Musique