
À l’aube de ses 81 ans, l’acteur britannique David Warner succombe à une longue maladie.
Né le 29 juillet 1941 à Manchester, David Hattersley Warner grandit entre ses parents séparés. Vingt ans plus tard, il obtient un diplôme de la Royal Academy of Dramatic Art à Londres.
Sa carrière d’acteur s’amorce d’abord au théâtre en 1962, puis, il décroche l’année suivante un petit rôle au cinéma dans Tom Jones, film mettant en vedette Albert Finney. Jouant aux côtés de Vanessa Redgrave dans Morgan, son interprétation d’un peintre excentrique prêt à tout pour éviter le divorce s’avère une étape importante de sa carrière.
Abonné aux rôles de méchants (Tron, Time After Time), David Warner est aussi connu pour ses brèves performances dans The Omen de Richard Donner et Titanic de James Cameron. Il est apparu une dernière fois au cinéma, en 2018, dans Mary Poppins Returns.
En hommage à ce comédien qui a tourné dans plus de deux cents productions pour la télé et le cinéma, Mediafilm vous propose 10 longs métrages parmi les plus marquants de sa carrière.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.