image promotion

C'était demain (Time After Time)

13
1979 · · Time After Time (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'écrivain H.G. Wells poursuit dans l'avenir Jack l'Éventreur qui lui a emprunté sa machine à voyager dans le temps.
Insertion de personnages réels dans des aventures fictives. Suspense fort ingénieux. Ensemble divertissant. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

En tant que romancier, Meyer a souvent mêlé des personnages réels à des aventures fictives. Il continue à utiliser cette méthode en abordant le cinéma et imagine que H. G. Wells fut l'inventeur de l'appareil décrit dans son roman "The Time Machine". Il tire de cette idée un suspense fort ingénieux où s'insèrent des touches fantaisistes ainsi que des notes critiques sur l'évolution des moeurs. Tout cela contribue à la création d'un film original et divertissant, construit avec une adresse surprenante chez un néophyte. Les interprètes jouent avec entrain.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1893, le meurtrier surnommé Jack l'Eventreur échappe à la police de Londres en empruntant un appareil pour voyager dans le temps, invention mise au point par le jeune savant et écrivain H. G. Wells. Celui-ci se met à sa poursuite par le même moyen et se retrouve à San Francisco en 1979. Grâce à une employée de banque, Amy, Wells retrouve la trace de l'assassin qui se sent très à l'aise dans le climat de violence du XXe siècle. L'Eventreur échappe au savant et s'empare d'Amy pour s'assurer une nouvelle fuite dans le temps. Wells arrive cependant à le déjouer et retourne dans son époque en emmenant Amy avec lui.

Année

1979

Genre

Science-fiction

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1979

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

time_after_time_c_warner.jpg