Goto main content
3

Morgan (Morgan - A Suitable Case for Treatment)

G.-B. 1966. Comédie dramatique de Karel Reisz avec David Warner, Vanessa Redgrave, Irene Handl. Un peintre excentrique met tout en oeuvre pour empêcher sa femme de divorcer et de se remarier. Style résolument insolite. Intérêt constant. Fines observations psychologiques. Interprétation de premier ordre. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

En attente de classement
3

Morgan (Morgan - A Suitable Case for Treatment)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1966. Comédie dramatique de Karel Reisz avec David Warner, Vanessa Redgrave, Irene Handl.

Un peintre excentrique met tout en oeuvre pour empêcher sa femme de divorcer et de se remarier. Style résolument insolite. Intérêt constant. Fines observations psychologiques. Interprétation de premier ordre. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Morgan, jeune peintre excentrique, met tout en oeuvre pour empêcher sa femme Léonie de divorcer et de se remarier. Il finit par l'enlever et l'emmène à la campagne, dans un coin isolé où il espère reconquérir son affection. Mais la police intervient et Morgan se retrouve en prison. À sa sortie, il se revêt d'une peau de gorille et fait irruption au milieu de la réception organisée pour le second mariage de Léonie. Son déguisement ayant pris feu, Morgan s'enfuit. Il finit par sombrer dans la folie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film est raconté dans un style résolument insolite où se trouvent alternées des scènes de la vie réelle et l'illustration des fantaisies du héros. Malgré cette présentation un peu déconcertante, les personnages sont attachants et leur histoire reste d'un intérêt constant. Le réalisateur maîtrise bien souvent et, sous des dehors fantasques, il sème de fines observations psychologiques et sociales. L'interprétation est de premier ordre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2018. Documentaire de Alan Elliott, Sydney Pollack. Classement: Général.

En 1972, le réalisateur Sydney Pollack (THE WAY WE WERE, OUT OF AFRICA) filme pendant deux jours Aretha Franklin, alors qu'elle enregistre un album de classiques du gospel, devant l'auditoire d'une église baptiste de Los Angeles.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3