
Célèbre pour son rôle de mafieux dans le chef-d'oeuvre Goodfellas (1), l’acteur américain Ray Liotta est mort dans son sommeil, à l’âge de 67 ans.
Né le 18 décembre 1954 à Newark, au New Jersey, Ray Liotta a étudié la comédie à l’Université de Miami, ce qui lui a d'abord ouvert les portes du milieu de la télévision. C’est en 1986 qu’on l’aperçoit pour la première fois au grand écran, dans la comédie dramatique Something Wild de Jonathan Demme.
Habitué aux rôles de bourrus peu recommandables ou à la morale douteuse, l’acteur a également offert une touchante performance dans Field of Dreams, et fait preuve d’une belle sincérité en veuf et père d’une jeune fille dans Corrina, Corrina.
Plus récemment, sa brève mais savoureuse présence dans Marriage Story, tout comme son jeu truculent, en 2021, dans The Many Saints of Newark (un antépisode de la série The Sopranos) laissaient présager un nouvel élan prometteur.
Au-delà de son tour de force dans Les Affranchis, Ray Liotta aura livré, au cours de ses 40 ans de carrière, plusieurs grandes interprétations, comme en témoigne cette liste compilée par Mediafilm.
Photo : Mike Coppola - © 2015 Getty Images
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.