
Née à Nice le 25 septembre 1935, Mylène Demongeot a tourné sur une période de 70 ans, dans plus de 70 films. Elle est notamment connue pour avoir incarné la séduisante Hélène dans la trilogie Fantômas.
Récompensée de deux César en tant que meilleure actrice dans un second rôle pour 36 Quais des Orfèvres en 2005 et La Californie en 2007, la blonde comédienne avait attirée l’attention en 1957, grâce à son interprétation dans Les sorcières de Salem de Raymond Rouleau.
Au cours de sa carrière, Mylène Demongeot, souvent comparée à Brigitte Bardot, a joué aux côtés de Jean Marais, Louis de Funès, Yves Montand, Simone Signoret, David Niven, Jean Seberg, Dirk Bogarde et Jean-Paul Belmondo, pour ne nommer que ceux-là.
Elle est apparue au cinéma une dernière fois cette année dans la comédie Maison de retraite, mettant également en vedette Gérard Depardieu.
En hommage à cette actrice populaire, Mediafilm vous propose ce bouquet de films parmi les mieux cotés, dans lesquels on la retrouve.
La 24e édition du Festival du film de l’Outaouais sera dédiée à Michel Côté, récemment disparu.
En marge des blockbusters estivaux présentés en salle, de nombreuses projections à la belle étoile sont prévues cet été, à Montréal et un peu partout au Québec.
Décédé à l’âge de 72 ans, l’acteur québécois Michel Côté s’est notamment illustré, au cinéma, dans C.R.A.Z.Y. et Cruising Bar.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.