
La sortie en salle cette semaine de Visions est l’occasion de repérer dans le rétro 5 des meilleures performances de l’actrice Diane Kruger. De l’avis de Mediafilm.
Élégante, polyvalente et polyglotte, la blonde Allemande née en 1976 s’est d’abord fait connaître comme mannequin. C’est du reste la France, où elle s’est installée dès l’âge de 16 ans, qui la révèle au cinéma dans Mon idole, réalisé par son époux de l’époque, Guillaume Canet. Nous sommes en 2002.
L’appel de Hollywood ne se fait pas attendre. Elle joue Hélène de Troie dans Troy de Wolfgang Petersen, puis poursuit son chemin inattendu sur les deux continents. Entre le très oecuménique Joyeux Noël de Christian Carion et le déjanté Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, Diane Kruger participe au tournage de L’Âge des ténèbres de Denys Arcand, jouant l’une des conquêtes fantasmées d’un fonctionnaire désabusé (Marc Labrèche).
Mais c’est surtout grâce sa touchante sobriété dans Pour elle, ou encore pour l’émotion qu’elle insuffle à Marie Antoinette dans Les Adieux à la reine, tout comme à la femme en quête de justice dans Hors de nulle part, que Mediafilm considère que Diane Kruger est à son meilleur.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.