image promotion

Pour elle

13
2008
100% est d'accord avec la cote
Convaincu de l'innocence de son épouse, condamnée à vingt ans de prison pour le meurtre de sa patronne, un enseignant planifie minutieusement son évasion.
Thriller prenant, habilement ficelé, enrichi d'une touchante histoire d'amour. Scénario pas toujours crédible malgré un traitement réaliste. Réalisation assurée et percutante. V. Lindon intense.

L'avis de Mediafilm

Photographe de formation et auteur de quelques courts métrages remarqués mais inédits au Québec, Fred Cavayé fait des débuts prometteurs dans le long métrage avec ce thriller habilement ficelé, porté par une prenante histoire d'amour. Cela dit, le scénario n'apparaît pas toujours très crédible - le professeur n'a jamais tenu une arme à feu mais tire comme un pro du premier coup, il subtilise des documents confidentiels avec une facilité sidérante... - et ce, malgré un traitement d'ensemble qui se veut réaliste. À la mise en scène, Cavayé fait montre d'une belle assurance, générant un suspense fort efficace et filmant avec énergie de percutantes scènes de violence. Vincent Lindon est très intense dans le rôle d'un mari et d'un père dévoué prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée, incarnée avec une touchante sobriété par Diane Kruger.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Professeur dans un lycée parisien, Julien voit son bonheur familial basculer lorsque des policiers débarquent à son domicile pour arrêter sa femme Lisa, accusée du meurtre de sa patronne. La jeune femme est amenée menottée par les agents, sous les yeux du mari incrédule et de leur fils de deux ans, Oscar, qui pleure à chaudes larmes. Devant une preuve accablante, Lisa est condamnée à vingt ans de prison. Les procédures d'appel ayant été épuisées, Julien, convaincu de l'innocence de son épouse, forme le projet de la faire évader. Prenant des informations auprès d'un ex-criminel, l'enseignant, qui ne s'était jamais frotté au monde interlope, échafaude patiemment un plan, tout en continuant à veiller sur Oscar. (sortie en salle le 12 juin 2009)

Année

2008

Genre

Thriller

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2008

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie