
À l’affiche de The Banshees of Inisherin, en salle cette semaine, Colin Farrell a su, au fil du temps, devenir un excellent acteur.
Né en 1976 à Dublin, l’acteur irlandais fait un peu de télévision, mais devient rapidement une vedette du grand écran dès le début des années 2000, avec des films comme Tigerland, Phone Booth et The Recruit.
Il enchaîne film sur film – une cinquantaine en moins de 25 ans – et passe aisément des blockbusters aux films indépendants. Alors qu’il aurait pu ne compter que sur sa belle gueule et son charisme à l’écran, Colin Farrell prend des risques et choisit judicieusement ses rôles, bâtissant une carrière durable au fil des années.
En effet, s’il a tourné avec des cinéastes confirmés comme Steven Spielberg, Terence Malik, Tim Burton, Woody Allen et Sofia Coppola, il a aussi collaboré avec des réalisateurs, à l’époque débutants, comme Martin McDonagh (In Bruges), ou peu connus du grand public, comme Yorgos Lanthimos (The Lobster).
Voici donc 10 des films les mieux cotés chez Mediafilm de cet acteur surprenant, capable autant d’intensité que d’ironie, aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie.
Elephant de Gus Van Sant est-il un chef-d’œuvre? Vingt ans après sa sortie, Mediafilm médite sur la question.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.