image promotion

La Mise à mort du cerf sacré (The Killing of a Sacred Deer)

13
2017 · · The Killing of a Sacred Deer (ang)
50% approuvent la cote
(2 votes)
Un chirurgien cardiaque, marié et père de deux enfants, développe une relation d'aide avec le fils d'un patient décédé sur sa table d'opération.
Thriller glaçant sur le thème du châtiment, inspiré de la tragédie grecque. Humour insolite. Mise en scène maîtrisée. Travail sonore exceptionnel. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de CANINES et THE LOBSTER continue à impressionner avec ce thriller élégant et glaçant sur le thème du châtiment, inspiré des tragédies antiques de sa Grèce natale, mais dont le réseau de références va de FUNNY GAMES à SOPHIE'S CHOICE. Interprété dans la retenue par d'excellents comédiens, THE KILLING OF A SACRED DEER épate par la maîtrise de sa mise en scène, la virtuosité de ses mouvements de caméra et la richesse de sa trame sonore, avec ses partitions percussives et ses emprunts à Gyorgy Ligeti (EYES WIDE SHUT), qui vrillent les nerfs du spectateur. Le récit imprévisible, d'une horreur parfois insoutenable, est allégé par des répliques d'un humour insolite savoureux, devenues partie intégrante de la signature de Lanthimos. (Texte rédigé en mai 2017, dans le cadre du Festival de Cannes - Sélection officielle - Compétition)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

À l'insu de son épouse, Steven Murphy, chirurgien cardiaque de Cincinnati, développe une relation d'aide avec Martin, fils unique d'un patient décédé sur sa table d'opération. Auprès de son entourage toutefois, le cardiologue prétend qu'il s'agit d'un camarade de classe de sa fille Kim. Le secret ne durera qu'un temps. Un soir, Steven invite Martin à souper chez lui. Très aimable avec tout le monde, le garçon tombe dans l'oeil de Kim, mais suscite la méfiance de Bob, le benjamin de la famille. Le lendemain, c'est au tour de Steven de commencer à s'inquiéter quand, à l'occasion d'une visite au domicile de son protégé, il subit les avances pressantes de la mère de ce dernier. (sortie en salle le 10 novembre 2017)

Année

2017

Genre

Thriller

Durée

121 min.

Origine

Grande-Bretagne
KSD7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

KSD_slider.jpg

Extrait (FR)

KSD7_2048.jpg

Extrait (FR)

KSD_slider.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2017

Durée

121 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Irlande

Distribution

Entract Films

Récompenses

Festival de Cannes, Prix du scénario, 2017

Images

KSD_slider.jpgKSD7_2048.jpgKSD6_2048.jpgKSD5_2048.jpgKSD4_2048.jpgKSD3_2048.jpgKSD2_2048.jpgKSD1_2048.jpg