
Coup de coeur du Jury et du public de cette 28e édition du Festival Cinemania, Close de Lukas Dhont remporte le Prix du Jury ainsi que le Prix Mel Hoppenheim.
Par ailleurs, c’est Plus que jamais d’Emily Atef qui est sacré meilleur long-métrage, raflant le Prix du Meilleur Film. Chez les interprètes, le Prix de la meilleure interprétation a été attribué à Paul Kircher pour son rôle dans Le Lycéen de Christophe Honoré. Le Jury du volet Compétition Visages de la Francophonie était co-présidé par Pascale Bussières et Cédric Klapisch.
Dans la section Compétition Films du Québec, le Prix du Rayonnement a été décerné à Respire d’Onur Karaman. Pour la qualité de sa performance dans la coproduction franco-québécoise L’Origine du mal de Sébastien Marnier, l’actrice Laure Calamy obtient le Prix de la meilleure interprétation dans un film québécois. Enfin, Au grand jour d’Emmanuel Tardif a reçu une mention spéciale du Jury.
L’équipe de Mediafilm vous invite à consulter les plus récentes fiches des films vus lors de la conclusion de cette édition de Cinemania.
Elephant de Gus Van Sant est-il un chef-d’œuvre? Vingt ans après sa sortie, Mediafilm médite sur la question.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.