
La Switch




La Switch

L'avis de Mediafilm
Pour son premier long-métrage en solo, le Canadien Michel Kandinsky (coréalisateur de l’inédit HOTEL CONGRESS) s’attaque à un sujet délicat et complexe : les troubles du stress post-traumatique. L’approche sensible, l’absence de jugement ou de morale et l’interprétation habitée de François Arnaud (AU REVOIR LE BONHEUR) peinent cependant à compenser la prévisibilité du récit ainsi que sa minceur, qui aurait mieux convenu à la durée d’un moyen-métrage. Les dialogues, fort peu nombreux, manquent de consistance, tandis que le potentiel émotif généré par l’état de santé vacillant du père malade n’est pas exploité à sa juste valeur. Quant aux effets visuels illustrant l'état mental perturbé du protagoniste, ils sont, au mieux, répétitifs, au pire, inutiles. Aux côtés d’Arnaud, les comédiens n’ont pas grand-chose à se mettre en bouche tant leurs personnages manquent de profondeur. À tout le moins, la mise en scène est correcte et la direction-photo rend bien justice aux superbes décors naturels. (Texte rédigé en novembre 2022, dans le cadre du festival Cinémania)

Synopsis

Année
2022Genre
ThrillerDurée
85 min.Origine
CanadaInformation
Classification

Genre
Thriller
Année
2022
Durée
85 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
Canada
Québec
Distribution
Filmoption International
Production
Images




