
Falcon Lake de Charlotte Le Bon obtient une nomination pour le César du Meilleur premier film, alors qu’Éric Gravel se retrouve dans la catégorie du Meilleur scénario original pour À plein temps.
La 48e cérémonie des César est dominée par L’innocent, comédie policière réalisée, écrite et interprétée par Louis Garrel, citée à 11 reprises et suivie de bien près par le thriller La nuit du 12 de Dominik Moll, cumulant 10 nominations.
S’ajoutent dans cette course au Meilleur film Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi, En corps de Cédric Klapisch et Pacifiction d’Albert Serra.
Le dévoilement des récipiendaires aura lieu le 24 février, à Paris. En guise de rappel, voici les films évalués par Mediafilm ayant récolté le plus de nominations.
La 24e édition du Festival du film de l’Outaouais sera dédiée à Michel Côté, récemment disparu.
En marge des blockbusters estivaux présentés en salle, de nombreuses projections à la belle étoile sont prévues cet été, à Montréal et un peu partout au Québec.
Décédé à l’âge de 72 ans, l’acteur québécois Michel Côté s’est notamment illustré, au cinéma, dans C.R.A.Z.Y. et Cruising Bar.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.