
La sortie en salle de Eiffel de Martin Bourboulon, long métrage s’intéressant à l’ingénieur Gustave Eiffel ainsi qu’à la création de la célèbre tour, nous a donné envie de vous proposer un tour guidé de Paris à travers 10 films.
Si la tour Eiffel demeure le symbole par excellence de la Ville-Lumière, combien d’autres monuments, quartiers et endroits mythiques ont inspiré autant de cinéastes? De l'exubérance de Moulin Rouge à l’univers fantaisiste d’Amélie Poulain, la capitale française se traduit au cinéma par une certaine féérie, et très souvent, par son indéniable romantisme.
Dans ces films au carrefour de la carte postale et de la lettre d’amour, le Paris d’hier ou d’aujourd’hui - et même de demain! - jaillit dans toute sa splendeur.
Dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, Gilles Lellouche compose un Obélix aussi truculent qu’émouvant. L’occasion de survoler la carrière de cet acteur polyvalent, également réalisateur.
Amusons-nous avec quelques artisans du cinéma qui, au cours de leur carrière, ont collectionné la cote (7) - Minable.
Close a reçu le Grand Prix du festival de Cannes, et il est en nomination comme meilleur film étranger aux César et aux Oscar.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.