Go to main content
iamge nouvelles
2023-03-28 Alexandre Duguay

Pleins feux sur Anaïs Demoustier

À l’occasion de la sortie en salle, cette semaine, de Fumer fait tousser de Quentin Dupieux, voici un bref portrait de la talentueuse actrice Anaïs Demoustier.

Au générique d’une cinquantaine de longs métrages en un peu plus de vingt ans de carrière, Anaïs Demoustier est née en France, en 1987. Initiée au 7e art grâce à son frère aîné, le réalisateur Stéphane Demoustier, elle connaît ses débuts en tant qu'actrice à l’adolescence.

Son parcours à peine entamé, la comédienne est dirigée, dès son second film, par Michael Haneke dans Le temps du loup, et partage ainsi l’écran avec Isabelle Huppert et Béatrice Dalle. Enchaînant avec quelques rôles secondaires, c’est sous la direction d’Anna Novion (Les grandes personnes) et Christophe Honoré (La belle personne) qu’elle se voit confier des partitions plus étoffées.

Excellente dans le téléfilm Fracture d’Alain Tasma diffusé en 2010, elle épate, quatre ans plus tard, chez François Ozon (Une nouvelle amie), charme dans À trois on y va de Jérôme Bonnel et séduit dans Bird People de Pascal Ferran.

En 2020, c’est la consécration pour Anaïs Demoustier, récipiendaire du César de la meilleure actrice pour Alice et le maire de Nicolas Pariser, sorti l’année précédente. Depuis, elle s’est fait remarquer pour ses rôles dans La fille au bracelet, réalisé par son frère, et Novembre de Cédric Jimenez, dont la performance lui a valu une nomination lors de la dernière cérémonie des César.

Fumer fait tousser marque la troisième collaboration avec le maître de l’absurde et du surréalisme, Quentin Dupieux. D’ailleurs, cette complicité se poursuivra à nouveau avec Daaaaaali!, dont la sortie est prévue plus tard cette année.

En attendant, voici 10 films parmi les mieux cotés chez Mediafilm et dans lesquels Anaïs Demoustier brille de mille feux.

FICHES RÉCENTES
  • Cinéma

    Les terres du silence : entretien avec Julien Elie

    Cinq ans après Soleils noirs, le documentariste Julien Elie expose un réseau corrompu de dépossession territoriale semant la terreur au Mexique. Bienvenue dans La Garde blanche.

    Publié le 20 avril 2024

    Cinéma

    Les terres du silence : entretien avec Julien Elie

    Cinq ans après Soleils noirs, le documentariste Julien Elie expose un réseau corrompu de dépossession territoriale semant la terreur au Mexique. Bienvenue dans La Garde blanche.


    Publié le 20 avril 2024
  • Cinéma

    Roumanie, terre d’accueil cinématographique

    En salle le 19 avril, Do Not Expect Too Much From the End of the World met en scène une jeune femme mandatée par une multinationale afin de documenter le processus de casting d’une vidéo sur la sécurité au travail dans les rues de Bucarest.

    Publié le 18 avril 2024

    Cinéma

    Roumanie, terre d’accueil cinématographique

    En salle le 19 avril, Do Not Expect Too Much From the End of the World met en scène une jeune femme mandatée par une multinationale afin de documenter le processus de casting d’une vidéo sur la sécurité au travail dans les rues de Bucarest.


    Publié le 18 avril 2024
  • Cinéma

    L’amour, la peur et Henry James: entretien avec Bertrand Bonello

    La Bête raconte, à trois époques différentes, la romance impossible entre un homme et une femme que l’amour aurait dû souder, mais que la peur a divisés.

    Publié le 16 avril 2024

    Cinéma

    L’amour, la peur et Henry James: entretien avec Bertrand Bonello

    La Bête raconte, à trois époques différentes, la romance impossible entre un homme et une femme que l’amour aurait dû souder, mais que la peur a divisés.


    Publié le 16 avril 2024

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.