image promotion
2014

Bird People

Dans un hôtel aéroportuaire, les destins parallèles d'une femme de chambre rêveuse et d'un ingénieur informatique américain en pleine crise existentielle. Oeuvre forte, d'une poésie libre et brute. Quelques naïvetés. Approche visuelle inspirée. Jeu tout en retenue des deux principaux interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pascale Ferran (PETITS ARRANGEMENTS AVEC LES MORTS, LADY CHATTERLEY) s'offre un bain de folie avec ce nouvel opus, son quatrième en vingt ans. Mariant deux récits aux tonalités différentes, la cinéaste a puisé dans le décor austère des hôtels, des aéroports et des no man's land environnants, l'inspiration pour une oeuvre d'une poésie brute, surréaliste, quasi psychanalytique. Son film possède en fait une liberté de style et d'écriture en parfaite adéquation avec son thème central: la délivrance de deux êtres par rapport aux attentes des autres et à la pression sociale. L'ensemble n'est pas sans naïvetés, mais quelques passages d'une beauté fulgurante - dont l'un impliquant un aquarelliste en action -, soulèvent le film tel un avion au décollage. Le jeu tout en retenue d'Anaïs Demoustier et Josh Charles ne manque pas non plus de séduire.

Synopsis

Afin de payer ses études, Audrey travaille comme femme de chambre dans un grand hôtel impersonnel situé à proximité de l'aéroport Charles-de-Gaulle. En transit à Paris, Gary, prospère ingénieur informatique américain, y a posé ses valises le temps d'un rendez-vous d'affaires qui doit ensuite le conduire à Dubaï. Mais quelque chose, à son retour à l'hôtel, se déclenche en lui. Gary prend la décision de tout abandonner: son entreprise, qu'il partage avec deux autres partenaires, ainsi que son épouse et leurs deux enfants. Tandis que devant cette liberté retrouvée, l'angoisse de l'informaticien cède le pas à l'ivresse, Audrey, attendue ce soir-là dans une fête à laquelle pourrait assister le jeune homme avec qui elle a passé la dernière nuit, se découvre elle aussi des ailes. (sortie en salle le 5 décembre 2014)

Année

2014

Genre

Comédie

Durée

128 min.

Origine

France
BIRD_PEOPLE_RoschdyZem_JoshCharles_3.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2014

Durée

128 min.

Réalisation

Photographie

Images

BIRD_PEOPLE_RoschdyZem_JoshCharles_3.jpgBIRD_PEOPLE_JoshCharles_2.jpgBIRD_PEOPLE_AnaisDemoustier_1.jpgBirdPeople3_2048.jpgBirdPeople2_2048.jpgBirdPeople1_2048.jpgBirdPeopleSO.jpgBirdPeople6.jpgBirdPeople5.jpgBirdPeople4.jpgBirdPeople3.jpgBirdPeople2.jpgBirdPeople1.jpg