
« Énergique et truculent en itinérant trouble-fête », écrit Louis-Paul Rioux à propos du film Le temps d’un été. En vérité, Mediafilm n’accorde qu’un (5) - Moyen au film choral de Louise Archambault (Gabrielle, Il pleuvait des oiseaux), qui sort en salle ce vendredi. Mais, fidèle à son habitude, Dubreuil, 51 ans, trouve le moyen d’y briller.
Ce grand maître ès marginaux l’a fait maintes fois dans le passé. On soupçonne qu’il sera aussi très bon dans Une femme respectable, le nouveau film de Bernard Émond attendu sur nos écrans le 18 août prochain.
Voici six citations tirées des fiches de Mediafilm consacrées aux films dans lesquels Martin Dubreuil s’est distingué par la qualité de son jeu. Saurez-vous identifier le film auquel elles correspondent?
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.