
Puisque c’est ce soir que le Québec connaîtra les résultats de la campagne électorale provinciale, voici 10 films dont l’intrigue s’articule autour des élections.
Bien que de nombreux films en provenance du monde entier ont abordé la politique sous divers angles, le cinéma américain semble être, depuis longtemps, particulièrement fasciné par la course au pouvoir.
Après avoir mené une campagne de plusieurs heures, voici donc les résultats de notre rigoureux vote maison, qui met en lumière 10 films hollywoodiens, dont 90 % se sont vus attribuer la cote (4) - Bon. Avec sa cote (3) - Très bon, Bob Roberts de Tim Robbins est, sans équivoque, le vainqueur de cette lutte serrée.
Il va sans dire que, dans une proportion majoritaire, la satire et le regard critique sont au coeur de ces longs métrages, soigneusement choisis par l’équipe de scrutateurs de Mediafilm.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.