image promotion
1993

The War Room

Le travail quotidien des deux principaux organisateurs de la campagne électorale de Bill Clinton en vue des élections du 3 novembre 1992. Chronique politique dans le style cinéma-vérité. Un certain manque de point de vue critique. Humour et entrain des participants contagieux. Réalisation souple.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de ce documentaire ont pu, semble-t-il, filmer en toute liberté n'importe quelle activité se déroulant dans le quartier général du candidat démocrate Bill Clinton. On se serait donc attendu à un document révélateur sur la façon dont les organisateurs orchestrent une campagne électorale d'une aussi grande envergure. Malheureusement THE WAR ROOM ne rend pas vraiment compte de la complexité des enjeux d'une telle opération politique. Le film n'est constitué que d'anecdotes plus ou moins significatives et ne propose ni critique, ni point de vue sur les événements. Certains passages éveillent toutefois l'intérêt en s'appuyant sur l'humour et l'entrain des participants. La mise en images et le montage sont d'un niveau moyen.

Synopsis

Une équipe de cinéastes a filmé pendant quelques mois le travail quotidien de James Carville et George Stephanopoulos, les deux principaux organisateurs de la campagne électorale de Bill Clinton. Les deux jeunes hommes en ont plein les bras: ils supervisent la rédaction des discours, scrutent à la loupe chaque sondage, se tiennent a l'affût du moindre événement susceptible de discréditer l'adversaire, veillent aux bonnes relations entre les journalistes et Clinton, élaborent les stratégies publicitaires, etc. Leur travail est récompensé le soir des élections le 3 novembre 1992, alors que Bill Clinton devient le premier président démocrate en douze ans.

Année

1993

Genre

Documentaire

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1993

Durée

94 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon