image promotion
2011

Les Marches du pouvoir (The Ides of March)

À quelques jours des primaires démocrates de l'Ohio, le porte-parole médiatique d'un candidat est compromis par son homologue du camp rival. Production haut de gamme tirée d'une pièce de Beau Willimon. Intrigue palpitante mais un peu mécanique. Mise en scène sophistiquée et expressive. Distribution de haut vol.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'acteur-réalisateur George Clooney synthétise posément et avec méthode la désillusion face à trois années de pouvoir démocrate dans ce drame politique intelligent. Moins subversive qu'elle n'en a l'air, la production au fini soigné, inspirée d'une pièce de théâtre que Clooney et son coscénariste Grant Heslov (GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK.) ont habilement décloisonnée, est portée par une intrigue palpitante, un peu mécanique cependant, où s'affrontent conscience et loyauté, ambition et opportunisme, vertu et secrets, espoir et compromis. La mise en scène sophistiquée et expressive, au service des acteurs, cultive l'ambiguïté et le non-dit avec beaucoup d'éloquence. Défendant des personnages bien écrits, l'épatant Ryan Gosling, ainsi que ses solides partenaires Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood et Clooney lui-même, mordent avec ravissement dans des dialogues souvent éclatants d'intelligence.

Martin Bilodeau

Synopsis

À l'approche des primaires démocrates de l'Ohio, déterminantes dans la course à la présidence des États-Unis, les deux candidats à l'investiture sont nez à nez dans les sondages. Cédant à la curiosité, Stephen Myers, porte-parole médiatique du gouverneur Morris, accepte d'aller rencontrer en catimini son homologue dans le camp de Pullman, leur adversaire. Le stratège l'invite alors à changer de camp, prétextant qu'un influent sénateur s'apprête à appuyer publiquement Pullman. Myers refuse, mais ce rendez-vous, que le jeune ambitieux croyait sans conséquences, au point d'en révéler la teneur à Morris et à son chef de campagne Paul Zana, déclenche une série d'incidents en coulisses. Pourchassé par une journaliste qui a eu vent du rendez-vous, trahi par Zana et Morris, Myers, qui tente de mettre ce dernier à l'abri d'un scandale sexuel, s'accroche et prend les grands moyens afin de prouver sa loyauté. (sortie en salle le 7 octobre 2011)

Année

2011

Genre

Drame

Durée

101 min.

Origine

États-Unis
IdesOfMarchSO.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2011

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Images

IdesOfMarchSO.jpgIdesOfMarch5.jpgIdesOfMarch4.jpgIdesOfMarch3.jpgIdesOfMarch2.jpgIdesOfMarch1.jpg