
La chanteuse et actrice américaine Doris Day, grande vedette d’Hollywood dans les années 1950 et 60, s’est éteinte à l’âge de 97 ans. Elle a joué dans près de quarante films, surtout des comédies sentimentales et comédies musicales. La chanson Whatever Will Be, Will Be (Que sera, sera) qu’elle a interprétée dans L’Homme qui en savait trop (1956) d’Alfred Hitchcock, a valu l’Oscar de la meilleure chanson originale à ses auteurs.
Le 75e Festival de Cannes s’ouvre ce soir. De retour après 3 ans d’absence, Mediafilm sera présent pour rendre compte de ce qui sera, pendant 11 jours, le centre de la planète cinéma.
La Cinémathèque québécoise présente, du 17 au 31 mai, une rétrospective consacrée à la cinéaste Léa Pool. Portrait d’une artiste authentique, incontournable et de renommée internationale.
Ces jours-ci, les cinéphiles avides de sensations fortes auront droit à ni une, ni deux, mais bien trois propositions cinématographiques, mettant en scène des enfants et adolescents aux comportements étranges et inquiétants.
©2022 MEDIAFILM Tous droits réservés.